L'AVIATEUR

Bar Restaurant

Un peu d'histoire...

auriol 3

Aviatrice de talent et femme passionnée, Jacqueline Auriol a su s’imposer dans un monde d’homme. Grâce à sa détermination, elle obtient les diplômes les plus prestigieux et prend une grande place dans l’aviation française. Elle cherche à entrer dans le CEV (Centre d’Essais en Vol), prestigieuse école d’aviation. Elle propose d’accomplir un record de vitesse dans un avion à réaction britannique, le Vampire. C’est le 11 mai 1951 qu’elle y parvient en atteignant 818 km/h. C’est pour une femme, le premier record de vitesse sur un avion à réaction. Le 21 décembre 1952, elle bat son propre record à bord d’un SNCASE DH-100 Mistral, version française du Vampire. Après des mois de travail, c’est la première femme acceptée au CEV.

Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée Restaurant L’Aviateur 

Propriétaire du site Internet :  www.restaurant-laviateur-avrille.fr:

 

Restaurant l’Aviateur

91, Avenue Pierre Mendès France

49240 AVRILLE

Téléphone : 02 41 69 20 20

SIRET : 50878156400028

FORME JURIDIQUE

EIRL - Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée

Code Naf : 

Débits de boissons (5630Z)

Hébergement du site :

Le site restaurant-laviateur-avrille.fr est hébergé par OVH.fr / www.ovh.fr

Droits de propriété intellectuelle :

Les droits de propriété intellectuelle afférent au site restaurant-laviateur-avrille.fr appartiennent au Restaurant l’Aviateur.

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de Restaurant l’Aviateur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Restaurant L'Aviateur

91 avenue Pierre Mendès France

49240 AVRILLE 

02 41 69 20 20