L'AVIATEUR

Bar Restaurant

Un peu d'histoire...

auriol 3

Aviatrice de talent et femme passionnée, Jacqueline Auriol a su s’imposer dans un monde d’homme. Grâce à sa détermination, elle obtient les diplômes les plus prestigieux et prend une grande place dans l’aviation française. Elle cherche à entrer dans le CEV (Centre d’Essais en Vol), prestigieuse école d’aviation. Elle propose d’accomplir un record de vitesse dans un avion à réaction britannique, le Vampire. C’est le 11 mai 1951 qu’elle y parvient en atteignant 818 km/h. C’est pour une femme, le premier record de vitesse sur un avion à réaction. Le 21 décembre 1952, elle bat son propre record à bord d’un SNCASE DH-100 Mistral, version française du Vampire. Après des mois de travail, c’est la première femme acceptée au CEV.

La salle Auriol dispose d’une surface de 25 m² environ. Pour vos réunions en petit comité, n'hésitez pas à nous contacter. Nous prendrons le temps ensemble d'élaborer votre prestation. 

A titre indicatif, pour un groupe de 10 personnes, comprenant un accueil café, le tarif est de 119 € la journée. Nous pourrons moduler cela ensemble. 

SAM 3534

Restaurant L'Aviateur

91 avenue Pierre Mendès France

49240 AVRILLE 

02 41 69 20 20